BFM Patrimoine

Technitel choisit Avanti Communications pour fournir une connectivité par satellite au secteur des services publics polonais

BFM Patrimoine

L'opérateur d'infrastructure de télécommunications polonais Grupa Technitel a signé avec Avanti Communications un contrat pluriannuel pour des services satellitaires en bande Ka. Le vaste portefeuille de solutions

L'opérateur d'infrastructure de télécommunications polonais Grupa Technitel a signé avec Avanti Communications un contrat pluriannuel pour des services satellitaires en bande Ka.

Le vaste portefeuille de solutions de télécommunications du groupe Technitel comprend des produits de connectivité par fibre optique, par câble en cuivre et par satellite que celui-ci propose aux autres opérateurs, aux administrations, aux entreprises et aux particuliers. Les services d'Avanti seront initialement déployés pour répondre à la demande dans le secteur des entreprises, via Infratel (qui fait partie du groupe Technitel) qui a conclu des contrats avec plusieurs des principales sociétés de services publics en Pologne.

Rafal Rodziewicz, Président du conseil d'administration, a déclaré :

« Notre décision de nous associer à Avanti est fondée sur sa flexibilité exceptionnelle à satisfaire les demandes des clients et sur sa capacité à configurer et préparer les services pour les clients exigeants tels que les sociétés d'électricité et de services publics. »

Matthew O'Connor, Directeur de l'exploitation chez Avanti, a expliqué :

« Les entreprises actives dans le secteur des services publics exigent les temps de disponibilité des services les plus élevés. Nous sommes enchantés qu'un fournisseur aussi renommé que Technitel ait reconnu la qualité du service d'Avanti dans son processus de sélection. Notre partenariat permettra non seulement de proposer un service exceptionnel au secteur des services publics mais procurera également la flexibilité de fournir des services sur mesure dans de multiples secteurs des entreprises. »

-FIN---

À propos d'Avanti

  • Avanti commercialise des services de communications de données par satellite aux opérateurs télécoms qui les utilisent pour desservir les utilisateurs résidentiels, professionnels et institutionnels.
  • HYLAS 1, le premier satellite d'Avanti, a été lancé le 26 novembre 2010. Il fut le premier satellite à très haut débit lancé en Europe.
  • HYLAS 2, le deuxième satellite d'Avanti, a été lancé le 2 août 2012. Il prolonge la couverture d'Avanti vers l'Afrique, le Caucase et le Moyen-Orient.
  • HYLAS 3, le troisième satellite d'Avanti, sera lancé en partenariat avec l'ASE en 2015 ; il fournira des capacités supplémentaires dans la région EMEA.
  • Quatre-vingt trois pour cent de la flotte d'Avanti dessert les marchés des télécommunications à forte croissance de l'Afrique, du Caucase et du Moyen-Orient.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias d'Avanti Communications
Christian Georgeson Téléphone : +44 (0) 20 7749 1600 E-mail : mediarelations@avantiplc.com

Business Wire