BFM Patrimoine

Technip: solides prises de commandes au premier trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Technip a fait état jeudi de solides prises de commandes pour le premier trimestre et maintenu ses objectifs pour l'exercice 2013. Le spécialiste de l'ingénierie pétrolière indique que ses prises de commandes se sont élev

(CercleFinance.com) - Technip a fait état jeudi de solides prises de commandes pour le premier trimestre et maintenu ses objectifs pour l'exercice 2013.

Le spécialiste de l'ingénierie pétrolière indique que ses prises de commandes se sont élevées à 2,9 milliards d'euros au cours du premier trimestre, contre 3,3 milliards d'euros sur la même période de 2012.

'La prise de commandes a été importante dans le 'subsea' (sous-marin, NDLR) avec l'attribution de certains projets en Afrique de l'Ouest', explique le PDG Thierry Pilenko.

A la fin du premier trimestre, le carnet de commandes de Technip totalisait 14,8 milliards d'euros, contre 14,2 milliards d'euros à la fin 2012.

Son résultat opérationnel de premier trimestre s'établit à 174 millions d'euros, à comparer avec 165 millions d'euros l'an passé, soit une augmentation de 5%.

Le résultat net trimestriel a progressé de 3,6% à 116,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires qui ressort en hausse de 14,2% à plus de deux milliards d'euros.

Concernant 2013, Technip réaffirme son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse entre 11% et 16%, compris entre 9,1 et 9,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance