BFM Patrimoine

Technip: signe un contrat pour le projet Asgard Subsea.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Technip a signé un contrat avec Statoil pour des services d'intervention destinés au projet de stations de compression sous-marines, Asgard Subsea Compression Stations. Le champ Asgard se situe en mer de Norvège, à 200 kilom

(CercleFinance.com) - Technip a signé un contrat avec Statoil pour des services d'intervention destinés au projet de stations de compression sous-marines, Asgard Subsea Compression Stations.

Le champ Asgard se situe en mer de Norvège, à 200 kilomètres environ au large des côtés du pays. Cette infrastructure de compression sous-marine est le premier projet de ce type dans le monde. Il s'agit du plus importants développements du plateau continental norvégien.

Le contrat commencera en 2015, une fois achevée l'installation des modules de compressions sous-marins. Il se poursuivra jusqu'en mi-2018.

' Ce nouveau contrat nous positionne de façon stratégique pour répondre aux futures exigences de l'industrie, pour des travaux IMR nécessitant une vraie capacité à soulever des charges particulièrement lourdes dans des environnements difficiles. Nous nous réjouissons d'ailleurs de relever ce défi avec Statoil. ' a déclaré Odd Stromsnes, Managing Director de Technip en Norvège.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance