BFM Patrimoine

Technip signe avec Petrobras des contrats qui lui rapporteront 1,35 milliard d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) et son partenaire norvégien DOF (DOF.OS) ont remporté auprès du géant pétrolier brésilien Petrobras (PBR) une série de contrats dont la valeur totale pour le français est d'environ 1,35 milliard d'euros, a

PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) et son partenaire norvégien DOF (DOF.OS) ont remporté auprès du géant pétrolier brésilien Petrobras (PBR) une série de contrats dont la valeur totale pour le français est d'environ 1,35 milliard d'euros, a annoncé lundi le spécialiste de l'ingénierie et des infrastructures pour le secteur pétrolier.

La coentreprise formée par Technip et DOF a remporté un total de huit contrats portant sur la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites et leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles, ont précisé DOF et Technip dans un communiqué commun.

La livraison des navires de pose de conduite est prévue pour 2016-2017. Les contrats auront une durée de huit ans à compter du début des opérations et pourront être renouvelés pour une période supplémentaire de huit ans, ont précisé les deux partenaires.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 12, 2013 01:30 ET (05:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-