BFM Patrimoine

Technip remporte un contrat auprès de Statoil en mer du Nord

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)---Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès de la major pétrolière norvégienne Statoil (STL.OS) pour le retrait et le remplacement des deux systèmes de chargement de p

PARIS (Dow Jones)---Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès de la major pétrolière norvégienne Statoil (STL.OS) pour le retrait et le remplacement des deux systèmes de chargement de pétrole du champ Gullfaks.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat comprend l'ingénierie, la préparation et le retrait du système existant, ainsi que l'installation des nouveaux systèmes, le remorquage et le transfert du système de chargement actuel à un sous-traitant pour son élimination.

-Le centre opérationnel de Technip à Stavanger (Norvège) réalisera le contrat qui devrait s'achever au second semestre 2014.

-Ce contrat fait suite à celui remporté en 2012 auprès de Statoil pour la fabrication et l'installation de flowlines* pour le développement du champ Gullfaks South, et confirme la position de leader de Technip en mer du Nord.

-Les détails financiers n'ont pas dévoilés.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2013 02:10 ET (06:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-