BFM Patrimoine

Technip: remporte des contrats auprès de Petrobras.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La coentreprise à 50-50 formée de Technip et DOF a remporté auprès de Petrobras huit contrats, pour la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites (PLSVs) et leur exploitation dans les eaux brésiliennes pou

(CercleFinance.com) - La coentreprise à 50-50 formée de Technip et DOF a remporté auprès de Petrobras huit contrats, pour la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites (PLSVs) et leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles.

Ces contrats représentent pour le groupe français de services parapétroliers une valeur totale d'environ 1,35 milliard d'euros.

Deux des PLSVs auront une capacité de tension de pose de 300 tonnes et les deux autres seront conçus pour atteindre une capacité de tension de 650 tonnes, permettant ainsi l'installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens.

Vard Holdings Limited, concepteur et constructeur pour l'offshore et les navires spécialisés, sera en charge du design et de la construction des quatre PLSVs.

Dans le cadre de la joint-venture, Technip sera responsable de la pose des conduites flexibles et DOF sera en charge des opérations en mer. La livraison des PLSVs est prévue pour 2016-2017. Les contrats auront une durée de huit ans à compter du début des opérations, et pourront être renouvelés pour une période additionnelle de huit ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance