BFM Patrimoine

Technip remporte avec Heerema un contrat de 3,5 mds de dollars auprès de Total en Angola

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé avoir remporté dans le cadre d'un consortium avec le néerlandais Heerema un contrat de 3,5 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros) auprès de Total (FP.FR

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé avoir remporté dans le cadre d'un consortium avec le néerlandais Heerema un contrat de 3,5 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros) auprès de Total (FP.FR) en Angola.

La part du contrat revenant à Technip s'élève à 1,9 milliard de dollars (55%) et celle d'Heerema à 1,6 milliard de dollars (45%), a précisé le groupe dans un communiqué.

Le contrat porte sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation ainsi que la prémise en service des équipements subsea du projet Kaombo. Ce projet devrait être achevé au cours du premier semestre 2018.

Total avait annoncé en début de semaine le lancement du développement du projet offshore Kaombo en Angola, qui représente un investissement total de 16 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros).

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2014 02:15 ET (06:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-