BFM Patrimoine

Technip, en consortium avec JGC, remporte le projet de GNL Yamal en Russie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier Technip (TEC.FR), leader d'un consortium avec JGC, a annoncé mardi avoir remporté auprès de JSC Yamal LNG, détenue par NOVATEK (80%) et TOTAL (20%), un contrat, sans en préciser le montant. Ce contrat

PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier Technip (TEC.FR), leader d'un consortium avec JGC, a annoncé mardi avoir remporté auprès de JSC Yamal LNG, détenue par NOVATEK (80%) et TOTAL (20%), un contrat, sans en préciser le montant.

Ce contrat porte sur la réalisation "de l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement, la construction et la mise en service d'une installation intégrée pour la liquéfaction de gaz naturel", précise Technip dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le projet démarrera immédiatement avec une phase d'ingénierie détaillée, d'estimation et de fourniture des premiers équipements.

-D'une capacité annuelle de production de 16,5 millions de tonnes, elle utilisera les ressources de gaz de condensat du champ South Tambey situé sur la péninsule de Yamal (Russie).

-Le centre opérationnel de Technip à Paris réalisera le projet.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2013 13:11 ET (17:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-