BFM Patrimoine

Technip: deux contrats avec Subsea 7 au large du Ghana

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip - qui a lancé ce matin un avertissement sur son niveau de chiffre d'affaires pour 2013 - a également annoncé avoir remporté deux contrats au large du Ghana dans le cadre d'un consortium avec Subsea 7. La valeur combi

(CercleFinance.com) - Technip - qui a lancé ce matin un avertissement sur son niveau de chiffre d'affaires pour 2013 - a également annoncé avoir remporté deux contrats au large du Ghana dans le cadre d'un consortium avec Subsea 7.

La valeur combinée de ces deux contrats, décrochés auprès du britannique Tullow, est de près de 1,2 milliard de dollars, dont une part de 730 millions de dollars environ pour Technip.

Technip sera notamment en charge de l'installation d'environ 63 kilomètres d'ombilicaux, un assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques.

C'est le centre opérationnel parisien de Technip qui réalisera le projet avec l'aide des bureaux d'Accra (Ghana).

Les flexibles seront fabriqués par Flexi France, l'usine de Technip au Trait (France), et les flowlines rigides seront assemblées à la base d'Evanton (Royaume-Uni).

L'installation en mer devrait s'achever au cours du second semestre 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance