BFM Patrimoine

Technicolor: objectifs 2013 confirmés, la maison connectée soutient l'activité du T1

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2013 après une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenu par l'activité maison connn

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2013 après une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenu par l'activité maison connnectée.

Technicolor, qui avait renoué avec les bénéfices au second semestre 2012, avait dit prévoir une nouvelle amélioration de ses comptes cette année, grâce notamment à la bonne tenue de son activité de commercialisation de brevets et à une meilleure rentabilité des activités décodeurs et DVD.

"Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs 2013", a déclaré son directeur général, Frédéric Rose, dans un communiqué.

Croissance attendue cette année

Pour 2013, la société de technologie a réaffirmé vendredi viser une progression de 5% à 10% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) par rapport aux 498 millions d'euros dégagés en 2012, sur une base ajustée et à périmètre constant, soit hors activités cédées ces derniers mois.

Il anticipe également une "forte croissance" - plus de 30% avant prise en compte des éléments exceptionnels, notamment l'amende de l'Union européenne - du flux de trésorerie disponible cette année.

En décembre dernier, le groupe avait été condamné par l'Union européenne à payer une amende de 38,6 millions d'euros à la suite d'une enquête ouverte en 2008 pour entente dans le secteur des tubes cathodiques.

Repli organique dans deux divisions

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est établi à 775 millions d'euros, contre 800 millions d'euros un an plus tôt. A périmètre et taux de change constants, la hausse est ressortie à 2,2%.

En base organique, le chiffre d'affaires de l'activité maison connectée a grimpé de 16,3%, à 274 millions d'euros, compensant le repli de 5,4% à 376 millions d'euros du revenu de la division services entertainement et celui de 1,5% à 125 millions d'euros de la division technologie, a détaillé le groupe.

En février 2012, Technicolor avait dévoilé un plan stratégique baptisé "Amplify 2015", destiné à doper son activité, redresser ses comptes et assainir son bilan.

A l'horizon 2015, le groupe s'est donné pour objectif un Ebitda annuel supérieur à 600 millions d'euros. Le groupe veut se renforcer sur des marchés plus dynamiques, comme les applications pour les réseaux domestiques, et dans de nouvelles zones géographiques comme la Chine, l'Inde et le Brésil.

L'action Technicolor a clôturé jeudi à 3,17 euros, s'envolant de près de 67% depuis le début de l'année.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

April 26, 2013 01:34 ET (05:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-