BFM Patrimoine

TECHNICOLOR : Acquisition de Mr. X Inc., studio d'effets visuels leader de Toronto

BFM Patrimoine
Acquisition par Technicolor de Mr. X Inc., studio d'effets visuels leader de TorontoLa société confirme sa position de leader dans le domaine des effets visuels pour l'industrie des médias et de l'entertainment Paris (France), 10 juin 2014 - Tech

Acquisition par Technicolor de Mr. X Inc.,
studio d'effets visuels leader de Toronto

La société confirme sa position de leader dans le domaine des effets visuels pour
l'industrie des médias et de l'entertainment

Paris (France), 10 juin 2014 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a annoncé avoir signé un accord en vue d'acquérir Mr. X, un studio d'effets visuels leader en Amérique du Nord, dont les clients comptent notamment les grandes chaînes de télévision et les producteurs de films internationaux. Mr. X rejoint la division Services de Production de Technicolor qui comprend la société d'effets visuels Moving Picture Company (MPC) primée aux Oscars.

L'acquisition élargit les services proposés par Technicolor dans le domaine des effets visuels aux marchés haut de gamme de la télévision et du cinéma international. MPC continuera à collaborer avec ses clients à des projets de premier plan à la fois pour le cinéma et pour la publicité, tandis que les activités de Mr. X seront axées sur la production de programmes télévisés haut de gamme, les films de genre et la coproduction de films internationaux. Mr. X et ses clients pourront également accéder au portefeuille de postproduction de Technicolor, à son excellence opérationnelle reconnue et à ses solutions technologiques de pointe.

Mr. X sera exploité en tant que marque d'effets visuels de Technicolor pour la télévision et deviendra une filiale en propriété exclusive du Groupe. Le co-fondateur et président de Mr. X, Dennis Berardi, deviendra le directeur général de Mr. X à l'échelle mondiale sous les ordres de Tim Sarnoff, président des Services de Production de Technicolor. Mr. X emploie à l'heure actuelle plus de 200 professionnels à Toronto et New York.

« Ceci augmente de façon significative l'éventail des services que nous pouvons offrir à nos clients, a déclaré Tim Sarnoff, président des Services de Production chez Technicolor. Accueillir le leadership de Dennis Berardi et de son équipe incroyablement créative chez Technicolor nous donne un talent, une expertise et une capacité inégalés. »

« Je suis vraiment fier de nos employés, de l'entreprise et de la valeur de la marque que nous avons construites, a déclaré Dennis Berardi, président et co-fondateur de Mr. X. En joignant nos forces à celles des Services de Production de Technicolor, nous pourrons élargir le champ de nos activités, accéder à davantage de ressources et à une technologie et une division R&D de pointe afin de mieux servir nos clients et poursuivre la croissance de notre entreprise. »

Les services de Mr. X comprennent notamment la conception et la prévisualisation, l'animation en 3D, les effets en image de synthèse, la composition, la supervision et la gestion de la production des effets visuels. Mr. X a travaillé ou travaille actuellement sur des séries télévisées de premier plan telles que Vikings pour History Channel, Penny Dreadful pour Showtime et la toute prochaine série de Guillermo del Toro The Strain pour FX, ainsi que sur des films tels que RoboCop, Légendes Vivantes et la série de films couronnée de succès Resident Evil de Constantin Film.

Les détails financiers de l'accord restent confidentiels, mais il est anticipé que cette acquisition aura un impact positif sur les résultats.

L'opération reste soumise à l'approbation du ministère du Patrimoine canadien.

À propos de Mr. X Inc.

Co-fondé par Dennis Berardi et TOPIX en 2001, Mr. X est un studio de production numérique spécialisé dans les effets visuels pour la télévision et le cinéma. En collaborant avec les réalisateurs à toutes les étapes de la production, Mr. X aide à définir l'ambiance visuelle d'un film ou d'une série télévisée. Mr. X a des locaux à Toronto et à New York, et compte un personnel de plus de 200 artistes et employés de production.

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison. www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables au Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Contacts

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

technicolorpressoffice@technicolor.com

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95

investor.relations@technicolor.com

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143597/R/1791608/616389.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791608]

Version PDF

Thomson Reuters ONE