BFM Patrimoine

Taux: tension Japon, USA, Europe, détente taux longs grecs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La FED entame ce mardi sa réunion bimestrielle ce mardi et les opérateurs ne s'attendent pas à ce que Ben Bernanke change de discours après que Charles Evans (Président de la FED de Chicago) ait réaffirmé lundi que la pol

(CercleFinance.com) - La FED entame ce mardi sa réunion bimestrielle ce mardi et les opérateurs ne s'attendent pas à ce que Ben Bernanke change de discours après que Charles Evans (Président de la FED de Chicago) ait réaffirmé lundi que la politique monétaire actuelle était 'appropriée' et que la Banque Centrale pouvait aussi bien réduire qu'augmenter la taille du 'QE3' en fonction des circontances.

Ces propos -aussi agréables que du miel- du point de vue de Wall Street ne font pas totalement oublier les avertissements de Richard Fisher (FED de San Francisco) qui juge les bénéfices économiques du 'QE3' très discutables tandis que le gonflement des bulles d'actifs semble évident et menace la stabilité des marchés.

Lers T-Bonds US voeint leur rendement se tendre vers 1,98% et tutoyer le seuil psychologique des 2%... sans que cela inquiète Wall Street qui vole de records en records (nous pourrions assister à un 19ème mardi de hausse pour le Dow Jones).
Les tux longs se tendent également au Japon (à 0,88% contre 0,87% la veille) mais sans que cela affecte non plus la bourse de Tokyo qui a battu un nouveau record annuel (le Nikkei affichant 15.388Pts, soit 8Pts de plus que le Dow Jones à l'ouverture ce mardi).

La dégradation des mparchés obligataires en Asie et aux US n'épargne pas l'Europe où le Bund affiche 1,38% contre 1,34% vendredi, le 'spread' avec les T-Bonds restant inchangé à 60Pts de base.

Le '10 ans' espagnol reste stable à 4,18%, les BTP italiens passe de 3,87% à, 3,89%, le '10 ans' grec reste sous le seuil des 8% (l'appétit pour le risque demeure pantagruélique sur tout support offrant un rendement algébrique substantiel, peu importe la probabilité de défaut dans un contexte économique désastreux).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance