BFM Patrimoine

Taux: soudaine correction, sans la moindre 'stat' en cause.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'effet 'Janet Yellen' serait-il en train de s'estomper ? Les actions ou l'or à 1310$ font-ils de l'ombre aux marchés obligataires ? Ou les opérateurs se demandent-ils ce qui pourrait propulser les dettes souveraines au-delà

(CercleFinance.com) - L'effet 'Janet Yellen' serait-il en train de s'estomper ?
Les actions ou l'or à 1310$ font-ils de l'ombre aux marchés obligataires ?

Ou les opérateurs se demandent-ils ce qui pourrait propulser les dettes souveraines au-delà des récents sommets historiques ?

La promesse de maintenir pour 12 à 18 mois supplémentaires les 'taux zéro' aux Etats Unis (ce qui incite les investisseurs à prendre toujours plus de risque) est-elle tenable si l'inflation se maintenait 2 mois de plus au-dessus des 2% outre-Atlantique ?

Les spécialistes semblent penser que oui si la BCE se met a alimenter le marché en liquidités sous forme de 'QE' comme le recommande ouvertement Christine Lagarde à Mario Draghi ce vendredi.

Si la patronne du FMI est entendue, les marchés ne devraient en effet se retrouver confrontés à aucune sensation de 'manque' (de flux) dans un avenir prévisible (taux zéro en Europe jusqu'en 2017/2018 d'après ce que semble anticiper les spécialistes en valeurs du Trésor).

Aucun chiffre n'était inscrit au calendrier du jour: la rechute des marchés obligataire n'en est que plus surprenante.

Les gains de la veille sont pratiquement effacés avec des 'bonos' à 2,77 contre 2,70% (et 2,75% mercredi), des BTP italiens à 2,87% contre 2,80 (et 2,85% mercredi).
Les Bunds chutent de façon moins prononcée mais leur rendement se tend tout de même de +3Pts de base à 1,36%... alors qu'ils avaient bénéficié d'un rallye de -7Pts de bas (sous 1,40% la veille).

Le 'spread' par rapport aux T-Bonds US (2,65%) reste inchangé à 128/129Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance