BFM Patrimoine

Taux: se tendent pour la France et l'Espagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rendement obligataire à 10 ans de la France monte de deux points de base à 2,29%, sur fond d'une augmentation de ses coûts d'emprunt observée lors d'une émission de BTAN à cinq ans ce matin. Paris a placé pour plus de

(CercleFinance.com) - Le rendement obligataire à 10 ans de la France monte de deux points de base à 2,29%, sur fond d'une augmentation de ses coûts d'emprunt observée lors d'une émission de BTAN à cinq ans ce matin.

Paris a placé pour plus de 9,7 milliards d'euros de titres obligataires à moyen ou long termes, dont 7,96 milliards d'euros de BTAN et 1,78 milliard d'euros sous forme d'OAT indexés à l'inflation.

L'Agence France Trésor a notamment adjugé pour 3,5 milliards de BTAN à cinq ans, à un taux moyen pondéré de 0,98%, contre 0,86% lors de la dernière opération sur cette ligne il y a deux mois. Le taux de couverture s'est par contre amélioré, passant de 1,88 à 2,04.

De même, le rendement à 10 ans de l'Espagne se tend de cinq points de base à 5,73% sur le marché obligataire secondaire, à la suite de résultats mitigés pour l'adjudication de titres à moyen et à long terme ce matin.

Le Trésor espagnol a levé 4,8 milliards d'euros, dépassant ainsi la borne haute de sa fourchette cible qui allait de 3,5 à 4,5 milliards, mais les coûts de l'emprunt ont évolué de façon contrastée par rapport aux dernières opérations comparables.

Sur la ligne à dix ans, le rendement s'est détendu de 6,647% le 2 août à 5,666% ce matin, mais sur la ligne à trois ans, il est remonté de 3,676% le 6 septembre à 3,845% ce jeudi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance