BFM Patrimoine

Taux: peu de réactions aux chiffres du jour (chômage US).

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres en provenance d'Allemagne (PMI manufacturier, PMI des 'services' sous les 50, IFO en net repli au mois d'avril inspirent manifestement Philipp Rösler, le ministre de l'Economie allemand, qui annonce que le

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres en provenance d'Allemagne (PMI manufacturier, PMI des 'services' sous les 50, IFO en net repli au mois d'avril inspirent manifestement Philipp Rösler, le ministre de l'Economie allemand, qui annonce que le gouvernement a relevé sa prévision de croissance de +0,1% à +0,5% pour 2013.

Pas de réaction sur le Bund dont le rendement se maintient vers 1,24%, les OAT se comporte de même (1,75%). Au sud de l'Europe, la nomination d'un 1er ministre en Italie -Enrico Letta- chargé de construire une coalition (que certains disent 'morte-née') clos -provisoirement- le chapitre de la transition politique des 3 derniers mois: les opérateurs en profitent pour prendre des bénéfices sur les BTP italiens dont le rendement demonte de 4,00% vers 4,05%.

Aux Etats Unis, le recul de -16.000 des demandes d'indemnité chômage (à 339.000, plus faible score depuis 6 semaines) provoque une petite tension sur les T-Bonds US à 1,72E. L'écart de rendement par rapport au Bund remonte à 48Pts de base après avoir atteint un plancher de 44Pts en début de semaine. L'écart Bund/Bonos (espagnols) remonte à 302Pts après s'être contracté mardi à un peu moins de 300Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance