BFM Patrimoine

Taux: petite tension sur le T-Bond avant discours J.Yellen.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ce n'est pas une très bonne journée pour les marchés obligataires, c'en est une meilleure pour l'or qui grimpe vers 1.283$... et pourtant les 2 supports sont sensés jouer le même rôle de placement refuge. Et lorsque les re

(CercleFinance.com) - Ce n'est pas une très bonne journée pour les marchés obligataires, c'en est une meilleure pour l'or qui grimpe vers 1.283$... et pourtant les 2 supports sont sensés jouer le même rôle de placement refuge.
Et lorsque les rendements obligataires se tendent, l'or en est d'ordinaire affecté, ce qui n'est pas le cas ce mardi.
Les T-Bonds voient leur rémunération grimper de +5Pts de base à 2,71%, de telle sorte que le 'spread' avec le Bund s'écarte au-delà des 100Pts (le '10 ans' allemand étant quasi inchangé à 1,69% contre 1,68% la veille).

Le chiffre des inventaires des grossistes, en hausse de 0,3% en janvier, ne provoque pas de réaction décelable sur les T-Bonds.

Chez nos voisins du Sud de l'Europe, les 'bonos' espagnols consolident un peu (+3Pts de base à 3,61%) et les BTP italiens sont presque inchangés à 3,69%.
Tous les opérateurs ont leurs regards braqués vers le Congrès américain où Janet Yellen prononce son 1er discours de politique monétaire en tant que patronne de la FED.
Les marchés n'attendent pas d'annonces spectaculaires mais se réjouiraient que Janet Yellen confirme que le 'tapering' peut être poursuivi... ou suspendu.
L'autre point qui pourrait rassurer les investisseurs serait que la FED s'affranchisse du seuil des 6,5% de taux de chômage (désormais tout proche avec 6,6% en janvier) comme niveau clé pour commencer à envisager une hausse des taux directeurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance