BFM Patrimoine

Taux: petite détente sur T-Bonds, flambée de l'argent +3,5%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Difficile d'interpréter la stagnation des marchés obligataires depuis 48H et comme la veille, du Nord au Sud et d'Est en Ouest ! Les marchés d'actions semblent tétanisés par la perspective d'une aggravation des tensions ent

(CercleFinance.com) - Difficile d'interpréter la stagnation des marchés obligataires depuis 48H et comme la veille, du Nord au Sud et d'Est en Ouest !
Les marchés d'actions semblent tétanisés par la perspective d'une aggravation des tensions entre Moscou, Washington et Bruxelles après le vote d'autodétermination qui doit se tenir en Crimée mais contrairement à la tradition, la 'fuite vers la sécurité' en faveur des T-Bonds (qui passent de 2,72% à 2,66%) ou du Bund allemand (1,55% contre 1,59%) n'est pas très intense (une journée presque ordinaire).

De façon assez paradoxale, c'est une mauvaise statistique qui provoque depuis quelques minutes la remonté de Wall Street : le baromètre de la 'confiance' de l'University of Michigan / Thomson Reuters chute vers 79,9 contre 81,6 en février.

Pas de 'stats' en Europe et aucun mouvement sur les BTP italiens à 3,400% (stables), ni sur les Bonos espagnols à 3,33% contre 3,34% (c'est de l'épaisseur du trait).

Mais où part l'argent qui se détourne des actions ?

Il semblerait que l'or en profite avec une hausse de +1% à 1.387$ (puis surtout l'argent avec +3,5% qui flirte avec 21,6$/Oz) mais pas les autres métaux dits 'industriels' puisque le cuivre dégringole vers un plancher de 4,05$... du jamais vu depuis 3 ans et 8 mois (le cuivre servirait en Chine de 'collatéral' à de nombreuses stratégies spéculatives).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance