BFM Patrimoine

Taux: petite correction apès les sommets atteints la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La bonne surprise du jour provient du Japon où les ventes de détail ont connu une spectaculaire accélération (+4,3% en rythme annuel) mais la perspective d'une prochaine hausse de la TVA suscite une vague d'achat d'anticipat

(CercleFinance.com) - La bonne surprise du jour provient du Japon où les ventes de détail ont connu une spectaculaire accélération (+4,3% en rythme annuel) mais la perspective d'une prochaine hausse de la TVA suscite une vague d'achat d'anticipation.
L'inflation se renforce également à +1,3% contre 1,2% attendu et ce score éloigne un peu plus le spectre de la déflation et la production industrielle aurait fait un bond de +4% en janvier.

Malgré cette litanie de bons chiffres, le rendement du '10 ans japonais' se détend de -1Pts de base à 0,59%.
Le chiffre le plus attendu du jour est paru à 14H30: la croissance américaine du 4ème trimestre et annoncée initialement à +3,2% a été révisée à +2,4% (soit environ -20%) alors que le consensus tablait sur une valeur égale ou légèrement supérieure à 2,5%.

Les marchés obligataires US corrigent légèrement, le T-Bond affiche 2,66% contre un plancher de 2,3% la veille (les opérateurs orchestrant un petit 'flight to security' en relation avec les tensions intercommunautaires en Krimée).

Un autre chiffre sera très regardé cet après-midi: le promesses de ventes de logements neufs aux Etats-Unis (après que les ventes 'concrétisées' aient grimpé contre toute attente de 9,6% en janvier pour s'établir à 468.000).

Les taux à 10 ans allemands terminent assez mal la semaine avec une tension de 5Pts de base à 1,623% contre 1,57050% jeudi (le 'spread' avec les T-Bonds US se contracte légèrement de 108 vers 103Pts de base).

Le dette Grecque affiche 6,92% soit son taux le plus bas depuis 2010 (la 'troïka' sera de retour à Athènes lundi prochain) en dépit de tous les signaux alarmants concernant le montant colossal de créances immobilières douteuses qui plombent les banques helléniques (taux de défaut historique).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance