BFM Patrimoine

Taux: pas réactions aux chiffres de l'inflation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - C'est la 'journée de l'inflation'... enfin, pour être plus sérieux, ce mardi a été ponctué par la publication de deux chiffres concernant l'évolution des prix en Europe et aux Etats Unis. La hausse des prix à la consomma

(CercleFinance.com) - C'est la 'journée de l'inflation'... enfin, pour être plus sérieux, ce mardi a été ponctué par la publication de deux chiffres concernant l'évolution des prix en Europe et aux Etats Unis.

La hausse des prix à la consommation dans l'Eurozone remonte de +0,7% à +0,9% ce qui est plutôt rassurant, ils restent stables outre-Atlantique alors qu'ils étaient attendus à +0,1%. Cela aurait rétabli l'équilibre après une diminution de 0,1% en octobre selon le Département du Travail.

Hors éléments habituellement volatils (prix alimentaires à +0,1% et énergie à -1%), l'inflation 'core' s'est établie à 0,2% en novembre. Sur 12 mois, l'inflation ressort à +1,2% en 'global' et +1,7% hors alimentation et énergie

Tous ces chiffres sont accueillis avec le plus grand calme avec des T-Bonds inchangés à 2,878% et des Bunds qui stagnent vers 1,84%. Les quelques variations dignes d'intérêt concernent les BTP italiens avec une détente de 5Pts de base 4Pts de base à 4,105%.

Mais le calme des marchés n'est peut être qu'apparent: les opérateurs limitent leurs initiatives à 24H du communiqué final de la FED et de l'ultime conférence de presse de Ben Bernanke où les opérateurs espèrent cerner le 'timing' de la réduction du 'QE-3'... étant entendu que le principe du 'tapering' semble acquis au vu des derniers chiffres du chômage, du PIB et de la productivité (révisée à la hausse la veille).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance