BFM Patrimoine

Taux: pas de coup de chapeau après l'accord budgétaire US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le scénario du crêpage de chignon budgétaire d'octobre ne se reproduira pas au Congrès US en décembre: même pas de suspens puisqu'à la surprise générale, les porte-paroles Démocrates et Républicains confirmaient mardi

(CercleFinance.com) - Le scénario du crêpage de chignon budgétaire d'octobre ne se reproduira pas au Congrès US en décembre: même pas de suspens puisqu'à la surprise générale, les porte-paroles Démocrates et Républicains confirmaient mardi soir qu'un accord a été trouvé et il devrait être formalisé d'ici vendredi (tout sera donc réglé d'ici 48H).

Cela devrait passer pour une excellente nouvelle mais l'annonce est accueillie dans l'indifférence générale puisque les T-Bonds n'ont tout simplement pas bougé mardi soir et se dégradent même légèrement ce mercredi (+2Pts de base) à 2,83%. Il reste cependant à s'entendre sur le relèvement du plafond de déficit budgétaire mais les marchés ne s'en préoccuperont que janvier prochain (la 'deadline' est fixée au 7 février).

La grosse surprise du jour réside dans le brusque décalage de cours sur les Guilts britanniques avec un bond de +17Pts de base à 2,88%, de telle sorte que le 'spread' s'inverse de -10 vers +5Pts de base par rapport au T-Bonds et bondit à 105Pts de base contre le Bund (inchangé à 1,83%).

Dans l'Eurozone, nous assistons à la séance la plus calme de la semaine avec aucune variation mesurable des 'bonos' ibérique et des BTP italiens (avec des rendements respectifs de 4,02 et 4,06%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance