BFM Patrimoine

Taux: la non-décision de la FED... un soulagement passager ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La FED n'a t'elle reculé que pour mieux sauter ? Les marchés ont manifestement apprécié qu'elle ne mette pas son projet de réduction à exécution. Ce n'est certainement pas dans l'espoir que ce qui n'a pas fonctionné depu

(CercleFinance.com) - La FED n'a t'elle reculé que pour mieux sauter ?
Les marchés ont manifestement apprécié qu'elle ne mette pas son projet de réduction à exécution.
Ce n'est certainement pas dans l'espoir que ce qui n'a pas fonctionné depuis 1 an se mette soudain à produire des fruits magnifiques.
En revanche, quel soulagement immédiat pour les marchés obligataires avec une détente de 17Pts de base de 2,85% vers 2,68% en quelques secondes.

Passée l'euphorie initiale, les opérateurs s'interrogent sur la crédibilité de la FED.
Les gains s'amenuisent rapidement puisque le '10 ans' US voit son rendement remonter vers 2,748%.
L'effet bénéfique de la drogue monétaire continuant de couler à flot a très vite abordé les rivages de l'Europe et les Bunds se détendent de 7Pts de base à 1,93%, l'OAT retombe de 2,48% vers 2,42%, écart similaire sur la dette espagnole (à 4,34%) dont le rendement se repositionne au-dessus des BTP italiens (4,31%).
La tension reste en revanche très vive sur le '10 ans' portugais (7,28% contre 7,3% la veille) et 10,58% sur le '10 ans' grec alors que le pays est secoué par des manifestations dégénérant en émeute.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance