BFM Patrimoine

Taux: l'embellie se poursuit sur les Bonos espagnols.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice d'activité industrielle dans la région de New York baptisé 'Empire State' -compilé par la Fed- a bondi à 12,5 en janvier, contre 2,2 en décembre, alors que le consensus tablait sur un score de +3 ou +4. L'autre ch

(CercleFinance.com) - L'indice d'activité industrielle dans la région de New York baptisé 'Empire State' -compilé par la Fed- a bondi à 12,5 en janvier, contre 2,2 en décembre, alors que le consensus tablait sur un score de +3 ou +4.
L'autre chiffre du jour surpasse également les attentes puisque les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré une progression de 0,4% en décembre 2013 par rapport au mois précédent (et +0,3% hors énergie et alimentation).
Le Département du Travail avait publié un indice de novembre en recul de 0,1% en données brutes, mais en hausse symétrique hors alimentation et énergie.

En rythme annuel, les prix producteurs américains affichent une augmentation de 1,2% à fin 2013 contre un taux de +0,7% en novembre.
Pas de quoi impressionner les détenteurs de bons du Trésor américains: le rendement des T-Bonds se tend de +4Pts à 2,92%.
L'Europe se désintéresse des chiffres US pour se recentrer sur l'embellie qui se dessine en Espagne avec des 'bonos' qui se détendent de 4Pts de base à 3,78%, soit leur meilleur score annuel.

Les BTP italiens ne bougent pas (3,84%) et les Bunds se dégradent légèrement à 1,84%: le 'spread' avec les 'bonos' retombe sous les 200Pts de base pour la première fois depuis fin 2007.
Le point d'orgue de cette journée sera la publication du 'Beige Book' de la FED en début de soirée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance