BFM Patrimoine

Taux: hausse commandes biens durables à +4,6%, T-Bond à 2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés ont besoin de bonnes nouvelles et les statistiques US repondent à ce genre de voeux: les commandes de biens durables explose de +4,6% au lieu de 2,5% attendus. Mais une fois encore, ce sont les dépenses de défens

(CercleFinance.com) - Les marchés ont besoin de bonnes nouvelles et les statistiques US repondent à ce genre de voeux: les commandes de biens durables explose de +4,6% au lieu de 2,5% attendus.
Mais une fois encore, ce sont les dépenses de défense -donc l'argent public- qui dopent les statistiques: hors défense, la hausse n'est plus que de 1,3% (et +1,2% hors aviation).
Il faut néanmoins reconnaitre que le chiffre -hors dépenses d'état- est meilleur que prévu (0,8% anticipé) mais le chiffre brut démontre que la croissance des USA reste plus que jamais dépendante des commandes du pentagone.
Le marché peut donc très vite oublier le repli de -7% des chiffres des ventes d'immobilier pour décembre publiés vendredi.
Le rendement des T-Bonds US grimpe vers 2,005% et le mouvement gagne l'Europe avec les Bunds qui affichent 1,7% et les OAT qui passent le cap des 2,25%.
Les optimistes soutiennent que c'est de bon augure et traduit une 'normalisation' alors que les banques européennes remboursent cette semaine 137MdsE sur les 500 milliards qui avaient mis à leur disposition via le 1er LTRO.
Les déclarations de Michel Sapin ce week-end à propos d'une 'France en faillite' sont bien prises comme une boutade et non comme un message d'alerte du type 'il y a le feu' tel que le formule Michel Rocard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance