BFM Patrimoine

Taux: détente sur les taux longs US avec repli de W-Street.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les OAT se détendent de 2,5Pts de base à 1,305% (le 'spread' par rapport au Bund se rétrécit de 1Pt à 34Pts de base) croissance française est en panne (croissance '0' au 2ème trimestre), le moral des ménages chute de -1P

(CercleFinance.com) - Les OAT se détendent de 2,5Pts de base à 1,305% (le 'spread' par rapport au Bund se rétrécit de 1Pt à 34Pts de base) croissance française est en panne (croissance '0' au 2ème trimestre), le moral des ménages chute de -1Pt pour le 5ème mois consécutif, le PMI 'composite' se contracte de 49,5 vers 49,1.

Mais la France ne s'en tire pas plus mal que l'Allemagne dont le PMI recule de 51,2 vers 50,3 (à ce rythme, l'économie allemande entrera en contraction le mois prochain) ou la zone Euro dont le PMI recule de 53 vers 52,8 (c'est encore de l'expansion économique, mais elle ne soutien guère l'emploi).

Le Bunds vient leur rendement se stabiliser sous les 1%, à 0,965%: l'écart par rapport aux T-Bonds se réduit de 2Pts à 59Pts de base (le '10 ans' US se détend à 2,55%, les opérateurs manifestant ainsi une aversion au risque dans la perspective d'une correction indicielle à Wall Street).

Chez nos voisins européens, les dettes souveraines digèrent l'embellie de la veille avec des 'bonos' à 2,21% contre 2,2% et des 'BTP' italiens à 2,38% contre 2,42% lundi.

Les marchés attendent maintenant l'indice de confiance du 'Conference Board' pour juger de l'optimisme des ménages américains.

Les opérateurs ont découvert ce matin une progression inattendue de +0,2Pts du PMI manufacturier chinois... mais cela ne soutien pas les marchés car le gouvernement chinois a fait savoir qu'il ne comptait pas mettre en oeuvre des mesures de soutien supplémentaires au-delà des 500Mds de Yuan de crédit accordés au système bancaire la semaine dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance