BFM Patrimoine

Taux: détente pour les USA après la production industrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de l'obligataire américain se détend de deux points de base à 1,57%, les Treasuries gagnant la faveur des investisseurs alors que des chiffres de la Fed ont confirmé l'impact négatif de l'ouragan Sandy pou

(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de l'obligataire américain se détend de deux points de base à 1,57%, les Treasuries gagnant la faveur des investisseurs alors que des chiffres de la Fed ont confirmé l'impact négatif de l'ouragan Sandy pour l'économie américaine.

La production industrielle a en effet baissé de 0,4% aux Etats-Unis en octobre, contre un consensus de +0,2%, et le taux d'utilisation des capacités s'est dégradé de 0,4 point, à 77,8%.

'L'ouragan Sandy, qui a touché le nord-est du pays à la fin du mois, a handicapé la production à hauteur d'un point de pourcentage', estime la Fed, expliquant qu'il a pénalisé toute une gamme de secteurs allant des 'utilities' aux produits électroniques.

'La stagnation du sous-indice manufacturier, même sans Sandy, ne semble guère rassurant alors que les incertitudes budgétaires et les contraintes sur l'environnement économique global devraient commencer à peser sur le moral des entreprises', juge Natixis.

'L'essentiel de l'effet ouragan se fera sentir sur le mois de novembre, et la publication au titre du mois en cours pourrait donc apparaitre décevante', prévient l'établissement financier.

La menace du fiscal cliff aussi soutien l'attrait pour les valeurs refuges. 'La mise en place d'un 'mur budgétaire' aux Etats-Unis devrait entrer en vigueur début janvier, ce qui pourrait faire retomber l'économie américaine dans la récession', rappelle Saxo Banque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance