BFM Patrimoine

Taux:détente des Bunds après IFO décevant à 108 contre 109,7

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Un rebond s'amorce sur les marchés obligataires après une petite vague d'arbitrage au profit des actions la veille: les Bunds, les OAT et les 'bonos' espagnols reviennent tutoyer les sommets historiques du début de la semaine

(CercleFinance.com) - Un rebond s'amorce sur les marchés obligataires après une petite vague d'arbitrage au profit des actions la veille: les Bunds, les OAT et les 'bonos' espagnols reviennent tutoyer les sommets historiques du début de la semaine: le rendement des Bunds se détend 2Pts de base à 1,16% et cela creuse le 'spread' contre les T-Bonds à 134Pts de base (le '10 ans' US est stable à 2,50%).

Le moral des milieux d'affaires allemands se dégrade fortement à 108 contre 109,7 au mois de juin, malgré une croissance du PIB revue à la hausse (à +1,8%... autant qu'aux USA en 2014) et des salaires qui progressent au rythme le plus rapide observé depuis plus de 10 ans... mais la consommation demeure atone (les ménages épargnent).

Malgré une succession de mauvaise chiffres conjoncturels en France et une chute du baromètre de l'immobilier au moins de juin (au plus bas depuis le printemps 2009), les OAT continuent de caracoler au zénith avec une rémunération de seulement 1,5%.

Les bons du Trésor italiens se détendent de 3Pts de base à 2,60% et se retrouve à leur tour à parité avec les Gilts britanniques -pourtant beaucoup mieux notés que les 'BTP'.

Les commandes de biens durables aux Etats Unis ont progressé de 0,7% au mois de juin, malgré un recul de -2,1% du secteur automobile..., mais c'est compensé par une progression de +0,6% des commandes dans l'aéronautique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance