BFM Patrimoine

Taux: détente au sud, stats US et accord Congrès sans effet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La détente des taux s'est poursuivie tous azimuts ce vendredi, avec un nouveau recul des rendements pour les T-Bonds US (-0,02% à 2,83%). Comme les Bunds allemands ont varié d'autant, le 'spread' reste inchangé à 206/207Pts

(CercleFinance.com) - La détente des taux s'est poursuivie tous azimuts ce vendredi, avec un nouveau recul des rendements pour les T-Bonds US (-0,02% à 2,83%).
Comme les Bunds allemands ont varié d'autant, le 'spread' reste inchangé à 206/207Pts de base.
Les OAT voient également leur rémunération reculer sous les 2,47% (60Pts de 'spread' par rapport au Bund) malgré le communiqué de Bercy qui concède que la France ne tiendra pas ses objectifs de déficits pour cause d'insuffisance des recettes fiscales (l'impasse serait de 14MdsE), malgré une hausse généralisée des impôts touchant les plus riches comme les 'classes moyennes'.
L'appétit pour le risque continue de faire flamber les emprunts espagnols dont le rendement chute à un 'plus bas' depuis 3 ans, à 3,7% sur le '10 ans' contre 3,74% la veille (et 1,5% seulement sur le '3 ans').
Les économistes continuent de croire que la BCE prendra le relai de la FED dont 3 membres se sont exprimés cette semaine en faveur de la réduction du 'QE-3', voir son extinction d'ici septembre prochain (date anniversaire de sa mis en place en 2012).

Les opérateurs ont peu réagi à l'annonce d'un accord sur le budget et les dépenses en 2014 (1.100Mds$) et pas davantage aux chiffres US du jour... avec à 15H15 la production industrielle qui a augmenté de 0,3% en décembre (selon la Réserve fédérale) puis les mises en chantier qui ont chuté de -9,8% (mais les économistes s'attendaient à un 'repli à 2 chiffres').

L'indice de confiance des consommateurs a reculé de 82,4 vers 80,5 en janvier (le consensus tablait sur 84), après avoir déjà subi une décrue en décembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance