BFM Patrimoine

Taux: détente après série de piètres 'stats' aux Etats Unis

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La publication d'une série de statistiques économiques médiocres depuis 14H30 aux Etats Unis (et surtout à 16H) provoque une détente uniforme de -4Pts de base sur l'ensemble des dettes souveraines US et européennes. Les ma

(CercleFinance.com) - La publication d'une série de statistiques économiques médiocres depuis 14H30 aux Etats Unis (et surtout à 16H) provoque une détente uniforme de -4Pts de base sur l'ensemble des dettes souveraines US et européennes.
Les marchés avaient à peine réagi ce matin à la confirmation d'une croissance de +0,4% en Allemagne au 4ème trimestre, ils ont en revanche relevé la tête dès la parution du baromètre 'Case/Shiller' concernant les prix immobiliers en décembre.
Ils traduisent un second tassement consécutif de la valeur des biens sur le territoire américain depuis début 2013... mais l'année se conclut néanmoins sur une impressionnante hausse de +13,4%).
Les bons du Trésor ont nettement amplifié leur ascension à 16H avec un basculement inattendu de l'indice d'activité de la FED de Richmond de +12 vers -6 puis un repli plus marqué que prévu de la confiance des consommateurs de 79,4 vers 78,1 en février.
Le rendement des T-Bonds US se détend de 2,745% vers 2,71%, celui des Bunds de 1,69% vers 1,66% et les 'Guilts' britanniques rétrogradent de 2,78 vers 2,75%.
La 'bonne surprise du jour' -qui n'en est pas vraiment une-, c'est le vote de confiance accordé au nouveau gouvernement de Matteo Renzi: les BTP saluent l'évènement par l'inscription d'un nouveau plancher annuel à 3,58% (il y a quelques instants) contre 3,62% lundi soir et 3,645% ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance