BFM Patrimoine

Taux:calme plat en Europe, détente aux US après vente détail

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nette détente des taux longs aux Etats Unis (-0,05% à 1,74%) après la publication d'une baisse suprise des ventes au détail au mois de mars: selon le Département du Commerce les ventes des détaillants ont chuté de -0,4% a

(CercleFinance.com) - Nette détente des taux longs aux Etats Unis (-0,05% à 1,74%) après la publication d'une baisse suprise des ventes au détail au mois de mars: selon le Département du Commerce les ventes des détaillants ont chuté de -0,4% après une progression de 1% en février (révisé de +1,1%) alors que les économistes anticipaient une petite hausse de l'ordre de 0,1%.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à mars 2012, les ventes ressortent en augmentation de 2,8%.

Les ventes de véhicules et de pièces détachées ont diminué de 0,6% le mois dernier, après une hausse de 1,3% le mois précédent.

Hors automobiles et pièces détachées, les ventes au détail ressortent encore en baisse de 0,4%.
Les prix à la production ont également chuté de -0,7% aux Etats UNis, dans le sillage quasi exclusif du prix des carburants: hors alimentation et énergie, les prix ont progressé de +0,2%.

En Europe, et pour la 3ème séance consécutive, c'est le 'grand sommeil': pour résumer la situation, les dettes souveraines à '10 ans' sont littéralement figées sur leurs niveaux de la veille.
Au nord comme au sud, les variations sont absolument nulles.

Aucune réaction à l'allongement de 7 ans du délai de remboursement des plans de sauvetage en faveur de l'Irlande et du Portugal (le '10 ans' voit son rendement fluctuer de... +0,01% à 6,36%).

Aucune réaction à l'annonce d'un alourdissement du déficit de Chypre à 23MdsE contre 17MdsE qui va entrainer -presqu'à coup- sur la ponction confiscatoire de 60% des liquidités présentes sur les comptes des banques chypriotes au-delà des 100.000E (au lieu des 40% estimés initialement).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance