BFM Patrimoine

Taux: arbitrés marginalement au détriment des actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La journée s'était inaugurée sur une dégradation des marchés obligataires alors que les places boursières ouvraient quasi stables. Et puis au fil des heures, alors que les pertes se creusaient de façon inattendue, les emp

(CercleFinance.com) - La journée s'était inaugurée sur une dégradation des marchés obligataires alors que les places boursières ouvraient quasi stables.
Et puis au fil des heures, alors que les pertes se creusaient de façon inattendue, les emprunts d'état retrouvent leur statut de 'placement de sécurité' et les rendements obligataires se détendent aux Etats-Unis, le taux à dix ans reculant ainsi de deux points de base à 2,775%, le Bund affichant 1,73% (le 'spread' reste stable autour de 104Pts).

Grosse journée sur le front des statistiques demain, les opérateurs prendront en effet connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la balance commerciale, puis de l'indice ISM des services, des ventes de logements neufs et du Livre Beige de la Fed.

Le lendemain, seront dévoilées une nouvelle estimation de la croissance au troisième trimestre et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis les commandes à l'industrie pour le mois d'octobre.

Le point d'orgue de la semaine coïncidera avec le rapport sur l'emploi américain doit en effet être publié vendredi prochain : les économistes anticipant en moyenne un peu plus de 180.000 créations de postes et une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 7,2%.
En Europe, le 'spread' BTP/Bonos italiens se contracte autour de 5Pts de base (4,08% et 4,16% respectivement).
Les Guilts britanniques à 2,65% gardent leur 10/12Pts d'écart négatif par rapport au T-Bonds.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance