BFM Patrimoine

Tarana Wireless dévoile sa solution de transport sans fil universelle révolutionnaire avec une capacité massive de 1,5 Gigabit et des liaisons NLoS dédiées de 250 Mbps

BFM Patrimoine

Une solution de classe opérateur permet à toutes les liaisons de fonctionner simultanément à pleine capacité dans un canal unique pour une efficacité spectrale inégalée Tarana Wireless®, le leader sur le marc

Une solution de classe opérateur permet à toutes les liaisons de fonctionner simultanément à pleine capacité dans un canal unique pour une efficacité spectrale inégalée

Tarana Wireless®, le leader sur le marché des solutions de transport sans fil universelles, offrant des performances déterminantes inégalées avec True Non-Line-of-Sight™ (T-NLoS), a annoncé l'introduction de sa gamme de produits AbsoluteAir™ 2 (AA 2). Exploitant les bandes inférieures à 6 GHz, AA 2 élargit la topologie multipoints concentrée (Concentrated MultiPoint ou CMP) novatrice de Tarana avec le support optimal de six liaisons NLoS dédiées de 250 Mbps et une capacité cumulée de 1,5 Gbps. Toutes les liaisons fonctionnent à pleine capacité dans un canal radio unique de 25 MHz, en produisant une efficacité spectrale inégalée de 60 bps/Hz (se reporter à l'illustration 1). Si d'autres entreprises revendiquent le support NLoS, Tarana est la seule à fournir des performances en monde réel, un dimensionnement et une mise en service sans intervention et une évolutivité sans compromis.

Les performances inégalées de la solution AbsoluteAir de Tarana sont dynamisées par les technologies exclusives en instance de brevet de l'entreprise. La technologie STAR™ (Space-Time Adaptive Radio) de Tarana incorpore une gamme de techniques d'adaptation dynamiques et de traitement de signal avancées qui optimisent la réutilisation spectrale, annulent les interférences RF et tirent parti de trajets multiples pour produire des liaisons T-NLoS de haute capacité. Le contrôle de signal précis de STAR valide la conception CMP de Tarana, une topologie en étoile à simple saut. Il permet d'engager une capacité entièrement dédiée exceptionnelle par liaison et, à la façon d'un commutateur de réseau, d'évoluer de manière linéaire à mesure que s'ajoutent des liaisons supplémentaires, contrairement aux produits concurrents qui divisent la bande passante entre toutes les liaisons. En combinant les performances T-NLoS et les performances déterminantes, Tarana établit une nouvelle référence pour aboutir à des coûts d'exploitation et d'infrastructure réduits sur toute une gamme d'applications de transport sans fil. Un livre blanc récent de Heavy Reading, intitulé « True NLoS is Critical for Outdoor Urban Small Cell Backhau » (« True NLoS est crucial aux liaisons terrestres à petites cellules dans les environnements extérieurs urbains »), fournit des détails supplémentaires à ce sujet.

On a constaté que les performances de Tarana sont tout aussi inébranlables et inégalées dans la réussite des déploiements commerciaux et des essais sur le terrain par les opérateurs de catégorie 1. Lors d'un essai sur le terrain portant sur 31 sites au sud de Manhattan, Tarana a démontré ses performances à pleine capacité sur les liaisons NLoS bloquées par de nombreux bâtiments, arbres, véhicules en mouvement et d'autres obstacles, sur des distances allant de plusieurs centaines de mètres à 3 km, là où d'autres approches avaient échoué. Un opérateur de catégorie 1 s'est même enthousiasmé jusqu'à déclarer : « Ce produit est magique ! »

« J'ai vu la démonstration de Tarana sur le terrain à Berkeley en Californie, y compris le dimensionnement à pleine capacité sur des liaisons NLoS, nLoS et LOS », a déclaré Peter Jarich, vice-président directeur de la clientèle et de l'infrastructure chez Current Analysis. « Avec des liaisons entièrement bloquées sur plus de 2 kilomètres, des structures urbaines multiples et des véhicules en mouvement, la solution AbsoluteAir de Tarana s'est adaptée dynamiquement à l'environnement en maintenant les liaisons sans aucune dégradation des liens croisés (co-channel). À mesure que les opérateurs accéléreront leur déploiement des petites cellules 4G LTE, de telles capacités vont s'avérer essentielles. »

En plus de ses performances inégalées, AbsoluteAir assure toute une gamme de fonctionnalités cruciales à la réussite du déploiement des transports sans fil à haute capacité.

  • La technologie Universal Frequency Reuse™ de Tarana permet d'assurer l'évolutivité des déploiements dans les zones métropolitaines de faible à forte densité, sans dégradation des capacités tout en optimisant l'utilisation d'un canal de fréquence unique. Elle permet ainsi d'éliminer la planification laborieuse des fréquences RF en phase initiale et lors des dimensionnements successifs, à mesure que le réseau se développe.
  • Tarana Self-Organizing Network (T-SON) permet aux liaisons de se connecter et de s'adapter automatiquement en continu à la variabilité dans le temps de l'environnement RF. Tarana incorpore de façon unique des antennes à alignement automatique aux deux extrémités de chaque liaison pour une configuration et une mise en service sans intervention.
  • No-limits Siting Agility permet le déploiement de Tarana AbsoluteAir partout où l'énergie est accessible, en réduisant de façon spectaculaire les coûts immobiliers et en accélérant les temps de déploiement.

En tant que transport sans fil universel, AbsoluteAir offre une flexibilité de déploiement dans toute une gamme d'applications de liaisons terrestres de haute capacité partageant un ensemble commun de caractéristiques de capacité extrêmement élevée, de flexibilité immobilière, de performances T-NLoS déterminantes, d'efficacité spectrale, de faible latence, de déploiement rapide et de dimensionnement sans intervention. En outre, son coût global de possession est faible. Les applications d'AbsoluteAir comprennent les liaisons terrestres à petites cellules, l'extension du réseau fibre optique dans la dernière ligne droite, l'accès fixe sans fil, la connectivité auxiliaire, les opérations tactiques mobiles, les services publics et la sécurité publique.

« AbsoluteAir 2 de Tarana s'appuie sur notre technologie STAR révolutionnaire », a déclaré Steve Sifferman, président-directeur général de Tarana Wireless. « Ce produit de deuxième génération augmente radicalement l'évolutivité et la capacité du réseau, permet de valider d'autres applications et de réduire davantage le coût global de possession. STAR de Tarana est une architecture extensible conçue pour assurer une évolutivité pratiquement illimitée en réponse aux demandes toujours plus importantes des opérateurs sur le marché. »

Le système AA 2 de Tarana comprend le nœud terminal (End Node ou EN) AA 2 qui assure une liaison sans fil unique de 250 Mbps, et le nœud concentrateur (Concentrator Node ou CN) AA 2 qui regroupe jusqu'à 6 liaisons avec une capacité de 1,5 Gbps. Les nœuds EN et CN prennent en charge les bandes TDD avec ou sans licence jusqu'à 25 MHz et de 2,3 à 5,8 GHz ; ils intègrent le commutateur Ethernet opérateur compatible MEF ; et ils prennent en charge la norme industrielle 1588v2 et SyncE. Les nœuds EN peuvent fonctionner dans le cadre de la topologie multipoints concentrée CMP ou point à point. Element Management System (EMS) AbsoluteAir de Tarana est une interface utilisateur graphique basée sur le Web qui est utilisée dans la configuration et la gestion de toutes les solutions AbsoluteAir de Tarana. Les produits AA 2 seront disponibles au deuxième semestre de cette année.

Tarana dévoilera sa solution de transport sans fil universelle AbsoluteAir lors du prochain 2014 Mobile World Congress qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone en Espagne (stand 6K21).

À propos de Tarana Wireless

Tarana Wireless a révolutionné le développement d'une solution transport sans fil de type Ethernet opérateur, inégalée pour produire des performances déterminantes à pleine capacité dans le cadre de la connectivité des services True NLoS. AbsoluteAir a été conçu avec une évolutivité d'échelle métropolitaine, et cette innovation révolutionnaire assure une couverture omniprésente, une portée de plusieurs kilomètres, une efficacité spectrale de premier plan dans l'industrie, une capacité et une évolutivité sans précédent, un déploiement simplifié, des opérations et un dimensionnement sans intervention et un coût de possession global extrêmement réduit. Il offre une flexibilité suffisante pour toute une gamme d'applications sans fil y compris les liaisons terrestres à petites cellules, l'extension du réseau fibre optique dans la dernière ligne droite, les logements collectifs et les opérations tactiques mobiles.

Tarana a réalisé des tests satisfaisants de ses produits sur le terrain dans de nombreux pays. Les produits AbsoluteAir font partie de l'écosystème des liaisons terrestres sans fil à petites cellules de Cisco.

Pour de plus amples renseignements sur Tarana Wireless, veuillez visiter notre site Internet, ou suivez-nous sur Twitter et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140219006826/fr/

Tarana Wireless
Denise Barton, 408-219-3403
Communications Marketing
denise@taranawireless.com

Business Wire