BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine: perte nette réduite au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SuperSonic Imagine, qui a annoncé avant-hier l'arrivée de Tom Egelund au poste de Directeur des Opérations, a dévoilé ce soir ses comptes semestriels, marqués par une réduction de la perte nette de 6,3 à 5 millions d'eur

(CercleFinance.com) - SuperSonic Imagine, qui a annoncé avant-hier l'arrivée de Tom Egelund au poste de Directeur des Opérations, a dévoilé ce soir ses comptes semestriels, marqués par une réduction de la perte nette de 6,3 à 5 millions d'euros environ, soit une amélioration de 21%.

La perte opérationnelle courante a elle aussi diminué, passant de 6,2 à 4,4 millions d'euros au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, tandis que le chiffre d'affaires du spécialiste de l'ingénierie médicale a augmenté dans le même temps de 18% à 8,1 millions d'euros.

Au 30 juin, la société disposait par ailleurs d'une trésorerie de 48,4 millions d'euros, dont 46,4 disponibles, contre 6,4 millions au 31 décembre 2013, soit une augmentation de 42 millions résultant principalement de l'augmentation de capital suite à l'introduction en bourse intervenue en avril dernier sur Euronext à Paris.

'Nous sommes satisfaits par les résultats que nous affichons sur ce premier semestre. La gestion rigoureuse de nos coûts de production, les efforts d'optimisation de notre structure financière ainsi que notre trésorerie de 48 millions d'euros nous permettent d'être sereins quant à nos perspectives futures', a commenté Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance