BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine : Nomination de Jérôme Destoppeleir au poste de Directeur Administratif et Financier Groupe

BFM Patrimoine

Regulatory News : SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), pionnier de l’Élastogra

Regulatory News :

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), pionnier de l’Élastographie ShearWave™ et du Doppler UltraFast™, annonce la nomination de Jérôme Destoppeleir au poste de Directeur Administratif et Financier de la société. Il succèdera à Gordon Waldron, qui quittera ses fonctions le 15 avril 2015 après plus de 4 ans passés à ce poste au sein de la société.

Jérôme Destoppeleir, 46 ans, sera chargé de piloter la direction financière de la nouvelle étape de croissance et d'accélération du développement de la société en France et à l'international. Diplômé d’HEC Paris, il a débuté sa carrière en 1992 au sein du Groupe PERNOD RICARD, puis a rejoint le Groupe ONET en 2000 en qualité de Directeur Administratif et Financier où il a officié pendant 9 ans. Il a ensuite multiplié les expériences en tant que Directeur Financier chez DELTA PLUS GROUP, PGA MOTORS et HOMAIR VACANCES.

Jacques Souquet, Président du Directoire, déclare : « Je souhaite la bienvenue à Jérôme, qui a démontré des qualités professionnelles de premier plan tout au long de son parcours, essentielles pour mener à bien sa nouvelle mission chez SuperSonic Imagine. Au nom du Conseil de Surveillance et du Directoire, je tiens à remercier Gordon très chaleureusement pour sa remarquable contribution, son engagement de tous les instants et pour l’ensemble du travail accompli au sein de la société. Il a grandement participé à l’ascension de la société en pilotant avec brio deux levées de fonds majeures et en menant à bien l’introduction en bourse de la société sur Euronext l’année dernière. Sa décision résulte d’un choix strictement personnel et n’est aucunement lié à un quelconque motif professionnel au sein de la société. Je lui transmets tous mes vœux de réussite pour ses futurs projets ».

Gordon Waldron conclut : « C’est aussi avec enthousiasme que je souhaite la bienvenue à Jérôme dans la société. Je garderai un excellent souvenir de l’ensemble du chemin parcouru aux côtés des équipes et des actionnaires de SuperSonic Imagine. Nous avons accompli un travail formidable ensemble, ayant permis à la société de changer de dimension. Cette passation est le fruit d’une réflexion personnelle et j’ai voulu m’assurer que mon départ intervienne au moment le plus opportun pour SuperSonic Imagine. En effet, aujourd’hui, la société est solide financièrement et encadrée par une équipe de direction ayant toute l’expérience nécessaire pour mener à bien une stratégie de forte croissance. »

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du T1 2015 le 21 avril 2015.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.
Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, 415 375 3340 Ext. 105
cknoll@bplifescience.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Media Relations
Florence Portejoie, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74
fportejoie@comcorp.fr
ou
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr

Business Wire