BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine en pleine croissance renforce son équipe dirigeante

BFM Patrimoine

Nomination de Tom Egelund au poste de Directeur des Opérations Regulatory News : SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie m

Nomination de Tom Egelund au poste de Directeur des Opérations

Regulatory News :

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui la nomination de Tom Egelund au poste de Directeur des Opérations, effective à compter du 1er septembre 2014.

M. Egelund compte 20 années d’expérience internationale à la tête d’entreprises d’imagerie médicale et, plus récemment, du secteur des technologies d’impression. De 2004 à 2014, il a occupé les postes de Vice-Président Exécutif et de Directeur Général de la Division des systèmes d’impression grand format d’Océ, société cotée, rachetée en 2011 par le groupe Canon. Au cours des dix années précédentes, M. Egelund a exercé des fonctions dirigeantes de premier plan au sein de sociétés européennes majeures, dans les secteurs de l’imagerie médicale et des systèmes informatiques appliqués à la médecine.

Au cours de son parcours professionnel, il a démontré sa capacité à générer croissance et résultats, aussi bien par la mise en place et l’exécution de stratégies de croissance organique qu’au travers de programmes d’acquisitions et d’intégration post-fusion. Fortement impliqué sur l’ensemble des processus décisionnels industriels, de la technologie à la commercialisation, M. Egelund a su constituer et gérer des équipes dirigeantes solides et performantes.

Le Conseil de Surveillance de SuperSonic Imagine envisage de nommer M. Egelund Président du Directoire à compter du mois d’avril 2015, en remplacement du fondateur de la société, M. Jacques Souquet. En tant que membre du Comité Exécutif et Directeur de l’Innovation, M. Souquet conservera des fonctions au sein de SuperSonic Imagine, où il se consacrera intégralement aux problématiques de stratégie, à la politique d’innovation se focalisant sur des concepts novateurs d’imagerie médicale par ultrasons et leur application clinique.

Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire, déclare : « Ces dix dernières années, j’ai eu l’opportunité exceptionnelle de construire et développer SuperSonic Imagine, aujourd’hui acteur majeur de l’imagerie médicale par ultrasons, qui offre au marché médical une plateforme échographique unique, aux performances reconnues. Nous préparons d’ores et déjà la prochaine phase de croissance et de leadership de la société. L’arrivée de Tom Egelund s’inscrit en ce sens et permettra de me concentrer sur des activités qui tireront le meilleur parti de mon expérience antérieure ».

Pour Hans Barella, Président du Conseil de Surveillance : « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape. Les qualités de M. Egelund concordent tout à fait avec l’ambition de l’entreprise de renforcer sa position, en tant que société pionnière sur le segment de l’imagerie par ultrasons, évoluant à un rythme très supérieur à la croissance du marché. Cette étape permettra à M. Souquet de se focaliser sur la stratégie d’entreprise et la politique d’innovation de Supersonic Imagine, valorisant ainsi son excellence en matière de technologie par ultrasons et de vision du marché qui seront d’une grande valeur pour la société ».

M. Egelund Directeur des Opérations, conclut : « Je suis enchanté de rejoindre SuperSonic Imagine, qui doit sa performance commerciale actuelle à la validation sans équivoque de sa plateforme et de ses produits par les plus grands praticiens à travers le monde. Le potentiel humain de SuperSonic Imagine et la forte implication de son management au plus haut niveau, ouvrent les portes d’une croissance dynamique à l’avenir ».

Prochain communiqué : résultats du 1er semestre 2013 diffusé le 3 septembre 2014.

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Relations investisseurs
Pierre Laurent / Florent Alba, 01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
HB ComCorp
Relations Médias
Florence Portejoie, 01 58 18 32 58 - 06 88 84 81 74
fportejoie@hbcomcorp.fr

Business Wire