BFM Patrimoine

Suez Environnement: un observatoire de la ressource créé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé vendredi la création d'un 'observatoire mondial de la ressource', une initiative consacrée aux défis de la raréfaction des ressources. A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement et

(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé vendredi la création d'un 'observatoire mondial de la ressource', une initiative consacrée aux défis de la raréfaction des ressources.

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement et à six mois de la COP21, le groupe dit vouloir réfléchir à des solutions dans le domaine de la gestion de l'eau, du traitement des déchets et plus globalement à la préservation des ressources naturelles.

Son initiative prend la forme d'une enquête internationale réalisée par l'institut Harris Interactive auprès d'habitants de neuf pays, dont sept européens (Allemagne, Suède, Espagne, Hollande, Royaume-Uni, Italie, France) auxquels s'ajoutent les Etats-Unis et la Chine.

L'étude montre notamment que 92% des européens interrogés estiment que la manière de gérer les ressources doit changer, dont 69% en profondeur.

Les solutions reposent en grande partie sur l'innovation (biocarburant, biogaz et métaux recyclés,...) pour 89% des répondants en Europe, 76% pour les Etats Unis, 92% pour la Chine.

'Les résultats de notre Observatoire confirment que l'opinion publique considère la protection des ressources urgente et que notre modèle actuel n'est plus viable', conclut Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance