BFM Patrimoine

Suez Environnement maintient ses objectifs, le RBE stable au premier trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR) a annoncé lundi que son résultat brut d'exploitation avait stagné au premier trimestre, malgré une légère baisse de son chiffre d'affaires sur la période,

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR) a annoncé lundi que son résultat brut d'exploitation avait stagné au premier trimestre, malgré une légère baisse de son chiffre d'affaires sur la période, grâce notamment à une bonne maîtrise des coûts.

Le groupe a en outre indiqué qu'il était "pleinement mobilisé" pour atteindre ses objectifs en 2013. Lors de la présentation de ses résultats annuels à la mi-février, Suez Environnement avait indiqué viser une hausse de son chiffre d'affaires par rapport à 2012 et un résultat brut d'exploitation supérieur ou égal à 2,55 milliards d'euros. Le cash flow libre était, de son côté, attendu supérieur ou égal à 1 milliard d'euros.

Au premier trimestre 2013, le résultat brut d'exploitation de Suez Environnement s'est établi à 570 millions d'euros, en hausse de 0,8% à données publiées mais stable sur une base organique. Le chiffre d'affaires est ressorti proche de 3,5 milliards d'euros, en baisse de 2,6% à données publiées comme à données comparables.

Selon un consensus réalisé par Dow Jones Newswires, les analystes tablaient sur un résultat brut d'exploitation de 564 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 3,57 milliards d'euros au premier trimestre.

Dans son communiqué, le spécialiste du traitement de l'eau et des déchets a souligné que son chiffre d'affaires aurait été stable hors impact de la finalisation de la construction de l'usine de Melbourne en décembre 2012.

Le chiffre d'affaires de Suez Environnement s'est ressenti de la faiblesse de son activité de traitement des déchets en Europe, qui a accusé un recul organique de 5,3%, à 1,58 milliard d'euros, dans un contexte économique défavorable aux entreprises clientes du groupe.

L'activité de gestion de l'eau en Europe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,04 milliard d'euros sur la période, en croissance organique de 3,4%, grâce notamment à des hausses tarifaires et au développement de nouveaux métiers.

A l'international, le chiffre d'affaires de Suez est ressorti à 870 millions d'euros, ce qui trahit une baisse organique de 4,1%. L'activité du groupe aurait cependant progressé de 5% hors impact de la finalisation en décembre 2012 de la construction de l'usine de Melbourne, a souligné Suez.

-Eric Chalmet et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 01:58 ET (05:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-