BFM Patrimoine

Suez Environnement: après de coûteux retards, l'usine de Melbourne démarre sa production

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR) a annoncé lundi que son usine de dessalement d'eau de mer de Melbourne, en Australie, avait démarré sa production, après avoir accusé plusieurs retards qui o

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR) a annoncé lundi que son usine de dessalement d'eau de mer de Melbourne, en Australie, avait démarré sa production, après avoir accusé plusieurs retards qui ont pesé sur les comptes du groupe en 2011 et encore au premier semestre 2012.

"L'usine a démarré avec succès la production d'eau potable à l'échelle industrielle dans le cadre de la première phase du processus de tests", a indiqué le groupe spécialisé dans la gestion de l'eau et le traitement des déchets.

Le chantier de l'usine de Melbourne a été retardé à plusieurs reprises en raison de conflits sociaux et de conditions métérologiques défavorables. En 2011, ces retards ont eu un impact de 237 millions d'euros sur le résultat net du groupe.

Actuellement de 150.000 mètres cube, la production quotidienne d'eau du site devrait atteindre 450.000 mètres cube quand les deux autres lignes de production auront été mises en service, ce qui devrait être le cas avant la fin de l'année, selon Suez Environnement.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 09:34 ET (13:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-