BFM Patrimoine

Store Electronic Systems: baisse du résultat net en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems a dévoilé lundi des résultats annuels 2012 pénalisés par ses investissements, mais promis pour 2013 une croissance et une rentabilité supérieures à celles de l'an dernier. Le spécialiste des sys

(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems a dévoilé lundi des résultats annuels 2012 pénalisés par ses investissements, mais promis pour 2013 une croissance et une rentabilité supérieures à celles de l'an dernier.

Le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique publie un bénéfice net de 4,1 millions d'euros au titre de l'exercice 2012, contre 8,7 millions d'euros en 2011, soit un repli de 53%.

La marge opérationnelle s'est établie à 9%.

Dans un communiqué, le groupe explique avoir pâti de ses projets d'expansion internationale, de tensions sur les prix en France et en Europe du sud et de la charge fiscale du plan des stock-options et d'actions destiné aux salariés.

Sur l'ensemble de 2012, SES a généré un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros, en croissance de 7%, tirée essentiellement par l'international (+11% à 24,2 millions d'euros).

SES, qui rappelle avoir renouvelé sa gamme, ne présente aucun endettement et disposait d'une trésorerie nette de près de 25 millions d'euros à fin 2012.

Pour 2013, le groupe se dit confiant sur les perspectives de son marché mondial en dépit d'une conjoncture 'qui reste difficile en Europe en ce début d'année'.

SES dit viser une croissance supérieure à 2012, tirée par l'international, ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité à partir du second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance