BFM Patrimoine

Store Electronic: investit dans une start-up autrichienne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems (SES) et iMAGOTAG annoncent la conclusion d'un double partenariat stratégique et financier, par lequel SES va investir et prendre une participation minoritaire dans cette start-up autrichienne afin d'ac

(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems (SES) et iMAGOTAG annoncent la conclusion d'un double partenariat stratégique et financier, par lequel SES va investir et prendre une participation minoritaire dans cette start-up autrichienne afin d'accélérer son développement et sceller un partenariat technologique et industriel.

Cet investissement s'accompagne d'un protocole d'intention en vue de l'acquisition par SES de 100% des parts d'iMAGOTAG sur une période de deux ans. Elle serait payée pour partie en numéraire et pour partie en actions SES (sur la base d'un prix de l'action SES de 15,3 euros).

iMAGOTAG développe une solution innovante d'étiquettes électroniques de gondoles, basée sur une technologie de transmission radio à très haute fréquence et une gamme d'afficheurs E-paper. A ce jour, Elle possède une base installée de plus de 1.000 magasins dans cinq pays différents, ainsi qu'un portefeuille significatif d'innovations en cours de développement.

Le partenariat technologique et industriel prévu a pour objectif de mutualiser et d'accélérer les efforts de R&D sur les deux pôles d'expertise d'iMAGOTAG : la radio haute fréquence et l'encre électronique.

La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2014, sous réserve de l'approbation des actionnaires de SES lors de l'assemblée générale annuelle prévue en mai 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance