BFM Patrimoine

Store Electronic: hausse du résultat opérationnel en 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Store Electronic Systems s'établit à 3,9 millions d'euros en 2013, en recul de 4% du fait d'écarts de réévaluation liés aux taux de change et de valorisation des instruments de couverture engagés pour

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Store Electronic Systems s'établit à 3,9 millions d'euros en 2013, en recul de 4% du fait d'écarts de réévaluation liés aux taux de change et de valorisation des instruments de couverture engagés pour 2014.

En revanche, le résultat opérationnel ressort sur l'année à 6,2 millions (+7%), soutenu par la contribution du second semestre (+46%), soit un taux de marge opérationnelle annuel de 8% pour un chiffre d'affaires en croissance de 31% à 82,3 millions.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'étiquetage électronique de gondole a grimpé de 84% à l'international. Le groupe y a installé 981 magasins en 2013 (+44%), et le parc installé a presque doublé sur ces deux dernières années, passant de 1.699 à 3.205 magasins.

En dépit d'un contexte économique toujours difficile en Europe et incertain dans les pays émergents, Store Electronic reste confiant dans les perspectives de croissance de son chiffre d'affaires, notamment à l'international, et de son résultat opérationnel pour l'année 2014.

'La réalisation effective courant 2014 de l'acquisition d'Imagotag sera un facteur d'accélération de la croissance future et devrait être neutre ou avoir un impact limité au plan du résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours', affirme le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance