BFM Patrimoine

STMicroelectronics: spéculations de marchés démenties.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a écarté vendredi les informations de presse lui prêtant l'intention de vouloir scinder ses activités en deux sociétés. 'A la suite de spéculations apparues aujourd'hui dans les médias, STMicroelectron

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a écarté vendredi les informations de presse lui prêtant l'intention de vouloir scinder ses activités en deux sociétés.

'A la suite de spéculations apparues aujourd'hui dans les médias, STMicroelectronics dément l'existence d'initiatives pouvant compromettre l'intégrité de la société', indique le fabricant de semi-conducteurs dans un communiqué.

L'actions STMicroelectronics, qui est allée jusqu'à prendre 19% à l'heure du déjeuner, ne progressait plus que de 6% à 4,6 euros en début d'après-midi.

Dans un article paru en fin de matinée, l'agence d'informations financières Bloomberg - qui cite des sources proches du dossier - indiquait que le fabricant de semi-conducteurs réfléchirait au scénario d'une scission.

Selon Bloomberg, le schéma envisagé consisterait à séparer les activités dites 'analogiques', regroupant les puces utilisées dans la fabrication des voitures ou des consoles de jeux vidéo, des activités dans le numérique, allant des décodeurs aux téléviseurs.

ST-Ericsson, la co-entreprise avec Ericsson dans la téléphonie mobile, ferait partie de ce dernier périmètre, d'après l'agence, qui évoque le nom de Samsung comme potentiel repreneur de la division numérique.

Dans son bref communiqué, STMicroelectronics confirme qu'il annoncera ses résultats de troisième trimestre 'comme prévu' le 23 octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance