BFM Patrimoine

STMicroelectronics: Morgan Stanley relève son objectif.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur STMicroelectronics tout en relevant son objectif de cours de 4,9 à 5,9 euros. L'intermédiaire financier explique désormais tabler sur des coûts de sortie de

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur STMicroelectronics tout en relevant son objectif de cours de 4,9 à 5,9 euros.

L'intermédiaire financier explique désormais tabler sur des coûts de sortie de 436 millions de dollars pour le dossier ST-Ericsson, contre une précédente prévision de 1,6 milliard de dollars, ce qui le conduit à revoir mécaniquement à la hausse son objectif de cours.

'La présentation du plan stratégique a fourni une meilleure visibilité au marché sur ce que sera l'après ST-Ericsson', estime Morgan Stanley.

'Malgré tout, nous pensons que le potentiel d'appréciation demeure limité, même si la sortie de ST-Ericsson doit se faire conformément au scénario évoqué', poursuit-il.

'Nous pensons que l'objectif de marge de 10% sera difficile à atteindre et que le marché est en droit d'intégrer dès aujourd'hui l'hypothèse de marges en milieu de cycle', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance