BFM Patrimoine

STMicroelectronics: lance un démodulateur par satellite HSR.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce le premier démodulateur par satellite HSR (High-Symbol-Rate) à 500 Mbaud. Actuellement en phase d'échantillonnage, il sera présenté lors des Journées industrielles SES-Astra qui ont lieu les 6 et

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce le premier démodulateur par satellite HSR (High-Symbol-Rate) à 500 Mbaud. Actuellement en phase d'échantillonnage, il sera présenté lors des Journées industrielles SES-Astra qui ont lieu les 6 et 7 mai à Luxembourg.

Ce circuit, référencé STiD135, assure une utilisation nettement plus efficace de la bande passante et un débit accru en accès à Internet par satellite lorsqu'il est associé à des transpondeurs qui utilisent les bandes de fréquences supérieures pour transmettre des données par l'intermédiaire de satellites de communications en bande Ka.

Ce démodulateur a été conçu dans le cadre du programme THD-SAT lancé par le CNES pour favoriser le développement de l'accès à Internet à très haut débit (THD) par satellite à un coût compétitif et avec des performances équivalentes aux réseaux à fibre optique, ADSL et 4G, grâce à l'accès universel aux signaux satellitaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance