BFM Patrimoine

STMicroelectronics fournit à Microsoft des composants-clés pour la Kinect Xbox One

BFM Patrimoine
Genève, le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, a fourni à Microsoft® plusieurs composants clés pour la nouvelle Kinect de sa console Xbox O

Genève, le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, a fourni à Microsoft® plusieurs composants clés pour la nouvelle Kinect de sa console Xbox One, aux termes d'une étroite collaboration.

« Les importantes qualifications obtenues auprès de Microsoft soulignent la richesse de notre technologie, ainsi que notre capacité à fournir des solutions de pointe », a déclaré Bob Krysiak, Executive vice-president et Président de la région Amériques de STMicroelectronics. « En fournissant plusieurs composants, ST représente un élément important de la chaîne de valeur et contribue à enrichir l'expérience des utilisateurs de la Xbox One. »

ST, l'un des premiers fabricants de circuits intégrés pour applications spécifiques (ASIC), propose un vaste portefeuille de blocs de propriété intellectuelle (IP) et de technologies de fabrication, parmi lesquelles la filière CMOS massif haute performance et la technologie totalement « déplétée » sur silicium sur isolant FD-SOI (Fully Depleted-Silicon on Insulator). Plus simple et plus rapide, cette technologie dégage moins de chaleur et assure des performances exceptionnelles à des géométries inférieures ou égales à 28 nm.

Les solutions de ST, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de circuits intégrés de gestion d'alimentation, permettent également de réaliser des produits qui conjuguent des économies d'énergie, une haute densité de puissance et une faible consommation en veille.

Plus de trois millions de Xbox One ont été vendus depuis son lancement le 22 novembre.

À propos de STMicroelectronics

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l'automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d'énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au coeur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

Contacts presse :

STMicroelectronics

Pascal Boulard
Tél : 01.58.07.75.96
Mobile : 06.14.16.80.17
pascal.boulard@st.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152740/R/1753513/591519.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753513]

Microsoft Kinect Xbox one

Thomson Reuters ONE