BFM Patrimoine

Steria: seconde génération du système d'information Schengen

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Steria a annoncé lundi avec la Commission européenne le déploiement de SIS II, la seconde génération de son système d'information pour l'espace Schengen. Le projet - développé dans le cadre d'un consortium international

(CercleFinance.com) - Steria a annoncé lundi avec la Commission européenne le déploiement de SIS II, la seconde génération de son système d'information pour l'espace Schengen.

Le projet - développé dans le cadre d'un consortium international conduit aux côtés de HP - est présenté comme 'plus performant et évolutif' que son prédécesseur.

SIS II permet aux pays appartenant à l'espace Schengen de s'échanger des informations sur la criminalité, la sécurité nationale ou encore l'immigration, et de protéger leurs frontières.

SIS II se compose de trois éléments partagés: un système central, des systèmes nationaux des Etats membres de l'espace Schengen et une infrastructure de communication assurant les échanges entre eux.

Connecté à tous les systèmes informatiques nationaux de la zone, le système central recueille toutes les données enregistrées par les 29 Etats membres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance