BFM Patrimoine

Steria: recul de 3,4% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Groupe Steria au premier trimestre 2013 ressort en recul de 3,4% à taux de change et périmètre constants compte tenu d'un effet de comparaison défavorable, a été conforme au plan de marche du group

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Groupe Steria au premier trimestre 2013 ressort en recul de 3,4% à taux de change et périmètre constants compte tenu d'un effet de comparaison défavorable, a été conforme au plan de marche du groupe. En données publiées, le chiffre d'affaires a reculé de 6,2% à 436,7 millions d'euros.

Retraitée des ventes de matériel et de licences à caractère non récurrent enregistrées au premier trimestre 2012 dans le cadre du démarrage du projet Ecotaxe en France, la décroissance organique du chiffre d'affaires s`est établie à 1,6% et s'explique notamment par un effet calendaire (effet estimé à -2 points de croissance).

En termes de lignes de métier, le Business Process Outsourcing a crû de +18,9%, la gestion d'infrastructures informatiques de +0,2% alors que les services applicatifs (conseil, intégration de systèmes, maintenance applicative et testing), notamment impactés par les effets de comparaison liés à Ecotaxe et au nombre de jours de production, ont reculé de 10,2% (-7,4% hors effet lié à Ecotaxe).

Au 31 mars 2013, le ratio de prise de commandes sur chiffre d'affaires s'est établi à 0,95 (0,94 l'année précédente). Groupe Steria s`est fixé pour objectifs 2013 un chiffre d`affaires en croissance organique, une progression du taux de marge opérationnelle et une génération de cash flow net (après dividendes) positive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance