BFM Patrimoine

Steria: contrat dans l'électricité au Royaume-Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Steria a annoncé mercredi avoir été choisi par EMR Settlement en vue de fournir le nouveau système de règlement du marché de l'électricité au Royaume-Uni. Le groupe de services informatiques indique avoir remporté un

(CercleFinance.com) - Steria a annoncé mercredi avoir été choisi par EMR Settlement en vue de fournir le nouveau système de règlement du marché de l'électricité au Royaume-Uni.

Le groupe de services informatiques indique avoir remporté un contrat d'une durée de six avec la filiale d'Elexon visant à bâtir et à piloter un nouveau système de règlement pour le secteur anglais de l'énergie dans le cadre de la réforme du marché britannique de l'électricité.

Ce contrat, d'un montant initial de 5,8 millions de livres sterling (environ 7,2 millions d'euros), inclut les licences de logiciels, les activités d'implémentation et de configuration, l'hébergement de l'infrastructure en mode 'cloud', la maintenance et le support des applications ainsi que l'administration des processus de paiement des fournisseurs d'énergie.

'Il s'agit là d'un important projet d'infrastructure s'inscrivant dans la transformation du secteur de l'énergie britannique', a commenté Gavin Chapman, le directeur opérationnel de Steria UK.

A la Bourse de Paris, le titre Steria a ouvert en baisse de 1% à 19,7 euros mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance