BFM Patrimoine

StepStone : clôture d'un fonds de capital-investissement secondaire de 450 millions de dollars

BFM Patrimoine

StepStone Group, LP (« StepStone ») a annoncé aujourd'hui la clôture finale de son fonds de capital-investissement secondaire, StepStone Secondary Opportunities Fund II, LP, (le « Fonds »), pour des engagement

StepStone Group, LP (« StepStone ») a annoncé aujourd'hui la clôture finale de son fonds de capital-investissement secondaire, StepStone Secondary Opportunities Fund II, LP, (le « Fonds »), pour des engagements totaux de 450 millions de dollars. Le Fonds a dépassé son objectif initial de 350 millions de dollars, atteignant son plafond absolu à la clôture. En comptant la répartition des capitaux provenant de comptes gérés séparément, StepStone a amassé près de 650 millions de dollars dans le cadre d'une stratégie ciblée et différenciée au sein du marché des fonds secondaires.

Les commanditaires du Fonds regroupent de grands investisseurs américains et internationaux, dont des caisses de retraite privées et publiques, des compagnies d'assurance, des fonds de dotation et des fondations, des firmes de gestion du patrimoine de type « family office » et des sociétés de services et de conseils financiers.

La stratégie d'investissement du Fonds est centrée sur le segment inférieur du marché des fonds secondaires, où StepStone estime pouvoir tirer profit des dysfonctionnements du marché pour stimuler le rendement.

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur des commanditaires issus d'un groupe international diversifié d'investisseurs avertis, dont un grand nombre a déjà investi dans notre firme », a déclaré Tom Bradley, un des cogestionnaires du Fonds. « Dans un contexte peu propice à la collecte de fonds, nous sommes reconnaissants du soutien et de la confiance que nos commanditaires ont apportés à notre stratégie différenciée relative aux fonds secondaires, qui vise à générer de l'alpha tout en constituant un portefeuille à plus forte concentration d'actifs de haute qualité, acquis à des cours avantageux, grâce à la plateforme mondiale de StepStone. Notre stratégie sur les fonds secondaires a connu un succès notable à la suite de nos activités d'investissement récentes et nous chercherons à poursuivre sur cette lancée ».

À propos de StepStone

StepStone est un chef de file du capital-investissement qui gère plus de 50 milliards de dollars d'allocations en capital-investissement, dont près de 10 milliards de dollars américains d'actifs gérés par l'intermédiaire de ses bureaux internationaux situés à New York, Londres, Beijing et San Diego. StepStone crée des portefeuilles personnalisés et ciblés pour les investisseurs les plus avertis au monde en ayant recours à une approche élaborée très rigoureuse, qui intègre les fonds, les investissements secondaires et mezzanine ainsi que les co-investissements. StepStone mise sur sa plateforme mondiale unique pour optimiser la notoriété des stratégies d'investissement, des régions et des gestionnaires les plus performants. Pour en savoir plus sur la société, sa philosophie et ses services, veuillez vous rendre sur le site www.stepstoneglobal.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Owen Blicksilver Public Relations
Caroline Luz, 203-656-2829 caroline@blicksilverpr.com

Business Wire