BFM Patrimoine

Stentys: salué pour son accord avec Micell.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Stentys prend 4,1% à 6,5 euros, au lendemain de la signature d'un accord exclusif de cinq ans avec Micell Technologies Inc. pour distribuer le MiStent dans le monde (hors États-Unis, Canada, Chine, Corée du Sud et Japon). MiS

(CercleFinance.com) - Stentys prend 4,1% à 6,5 euros, au lendemain de la signature d'un accord exclusif de cinq ans avec Micell Technologies Inc. pour distribuer le MiStent dans le monde (hors États-Unis, Canada, Chine, Corée du Sud et Japon).

MiStent est un stent coronaire à ballonnet avec revêtement en polymère biorésorbable et à élution de sirolimus. Ayant déjà obtenu le marquage 'CE', il a été conçu pour une cicatrisation rapide et dans l'optique de ralentir la progression des maladies coronariennes.

Stentys précise qu'une étude, visant à comparer MiStent et le stent actif Endeavor de Medtronic, a révélé une moindre occurrence d'événements cardiaques indésirable graves (MACE) à trois ans dans le groupe MiStent.

La société de technologies médicales envisage le lancement commercial de MiStent en Europe au premier semestre. Son partenaire Micell Technologies collaborera avec elle à l'étude post-market Dessolve III.

'Après (...) l'obtention du marquage CE de son stent à élution de sirolimus le 27 octobre, cet accord constitue une deuxième bonne nouvelle pour Stentys', juge Invest Securities qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 5,3 à 7,1 euros.

Selon le bureau d'études, cet accord paraît intéressant pour la société, dans la mesure où les deux stents sont complémentaires, celui de Stentys couvrant 20% du marché (infarctus) et celui de Micell 80% (angines de poitrine).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance