BFM Patrimoine

Stef: hausse de 9% du résultat net part du groupe en 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Stef affiche un résultat net part du groupe en progression de 8,7% à 60,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 1,1% à 97,4 millions, au titre de 2013. 'Le résultat opérationnel a bénéficié de prod

(CercleFinance.com) - Stef affiche un résultat net part du groupe en progression de 8,7% à 60,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 1,1% à 97,4 millions, au titre de 2013.

'Le résultat opérationnel a bénéficié de produits exceptionnels dans l'activité immobilière et pour les activités françaises, de la mise en place du CICE, ainsi que des activités européennes et du plan d'économies lancé à la fin du premier semestre', explique le groupe de transport.

Après un premier semestre marqué par l'atonie des volumes d'activités et des aléas défavorables, le groupe a retrouvé un rythme de croissance soutenu au long du second semestre. Au total, le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 5,2% à 2.633 millions d'euros.

Dans le cadre de son développement, Stef maintiendra en 2014 'un programme d'investissements ambitieux, dédié au renouvellement de ses outils d'exploitation et à des opérations de croissance externe'.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée des actionnaires, qui se tiendra le 14 mai 2014, le versement d'un dividende de 1,50 euro par action, en hausse de 3,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance